Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street toujours bien orienté
information fournie par AOF 22/12/2025 à 17:25

(AOF) - Contrairement à l'Europe, le rallye de fin d’année semble avoir débuté pour les indices américains qui se dirigent vers une troisième hausse consécutive. A la mi-séance, le Dow Jones avance de 0,42%, à 48 336 points, le Nasdaq Composite grimpe de 0,46%, à 23 413 points et le S&P s’adjuge 0,48%, à 6 867 points. La tendance à New York est soutenue par les valeurs technologiques, avant la publication, mardi, de statistiques d’importance. Demain, les investisseurs prendront connaissance notamment de la deuxième estimation du PIB américain du troisième trimestre.

Paramount Skydance (+6,59%, à 13,91 dollars) et Netflix (-0,54%, à 93,88 dollars) fourbissent leurs armes dans la bataille pour l’acquisition de Warner Bros Discovery (+2,97%, à 28,60 dollars). Dans un communiqué, le premier a annoncé un amendement à son offre afin de répondre aux préoccupations du conseil d’administration de Warner Bros Discovery (WBD). Dans sa lettre aux actionnaires datée du 17 décembre dernier, et dans laquelle elle leur recommandait de choisir l'offre de Netflix, Warner Bros Discovery insistait sur le fait que l'offre de Paramount Skydance (PSKY) incluait un engagement en fonds propres de 40,65 milliards de dollars, sans aucun engagement de la famille Ellison. La Warner avait ajouté que l'offre reposait sur une "fiducie révocable inconnue et opaque pour assurer le financement de cette transaction cruciale", alors que le studio a répété à plusieurs reprises à Paramount Skydance l'importance d'un engagement de financement complet et inconditionnel de la famille Ellison.

Les chiffres économiques du jour

L’indice national d’activité de la Fed de Chicago a fait mieux que prévu en septembre. Attendu en baisse de -0,31 à -0,40 point, il s’est finalement légèrement redressé pour s’installer à 0,21 point.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Alphabet (Google)

Alphabet a annoncé la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir Intersect, un fournisseur de solutions d'infrastructure d'énergie et de centre de données. Pour se l'offrir, la maison-mère de Google va dépenser 4,75 milliards de dollars en numéraire, auxquels s'ajouteront la reprise de la dette. Cette acquisition permettra d'augmenter plus rapidement les capacités des centres de données et de production d'énergie, tout en accélérant le développement et l'innovation énergétique.

Apple

L'autorité italienne de la concurrence a infligé à Apple une amende de 98,635 millions d'euros pour abus de position dominante. Avec la Commission européenne et d'autres autorités nationales de la concurrence, ainsi qu'avec l'AGCM, le garant pour la protection des données personnelles, elle a établi le caractère restrictif (sous l'angle de la concurrence) de la politique App Tracking Transparency. Il s'agit des règles de confidentialité imposées par Apple depuis avril 2021 au sein de son système d'exploitation mobile iOS aux développeurs tiers d'applications distribuées par l'App Store.

Coty

Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil d'administration et directeur général par intérim, à compter du 1er janvier 2026. Il rejoint cette multinationale américaine de produits de beauté et de soin après avoir travaillé 33 ans chez Procter & Gamble (P&G), où il occupait dernièrement le poste de président de l'activité mondiale "Skin & Personal Care" (soin de la peau et hygiène corporelle). Ce pôle comprenait un portefeuille de plusieurs milliards de dollars regroupant plus de 12 marques internationales.

Eli Lilly

Selon le média La Lettre, une délégation du laboratoire Eli Lilly se serait rendue à la Direction générale du Trésor début décembre. Cette rencontre avait pour but de sonder Bercy pour un éventuel rachat de la société de biotechnologie Abivax par le groupe pharmaceutique américain.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...